AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeLes gendarmes tirent sur une voiture folle : prison ferme pour les occupants du véhicule

Les gendarmes tirent sur une voiture folle : prison ferme pour les occupants du véhicule

Une dangereuse course-poursuite avait eu lieu en Beaujolais.
Les gendarmes tirent sur une voiture folle : prison ferme pour les occupants du véhicule
Photo d'illustration - Les gendarmes ont tenté d'intercepter le véhicule au péage de Limas.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Le procès d'une dangereuse course-poursuite s'est tenu mercredi à Villefranche. Trois hommes comparaissaient devant le tribunal correctionnel. Le conducteur a été condamné à 12 mois de prison ferme, les deux autres occupants du véhicule à des peines de 8 mois de prison ferme.

Les faits remontent à la fin du mois d'août. Les gendarmes du peloton d'autoroute avaient tenté d'intercepter un véhicule Renault, recherché dans le cadre de nombreux vols et à bord duquel trois hommes étaient présents.

Le conducteur avait refusé de s'arrêter et avait foncé sur les gendarmes qui avaient fait feu à trois reprises. Le véhicule avait alors pris la fuite tandis que la SAG (Section aérienne de gendarmerie) de Bron les pistait via un hélicoptère.

Les trois hommes avaient finalement été interpellés à Chamelet après avoir abandonné leur véhicule.

Cette équipe est mise en cause dans de nombreux vols à la roulotte et faisait l'objet d'une surveillance et d'un suivi par le Groupe de lutte et d'enquêtes contre les vols par effractions sériels.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?