AccueilVILLEFRANCHEVillefranche : les étudiants de l'IFSI se donnent "rendez-vous dans 10 ans"

Villefranche : les étudiants de l'IFSI se donnent "rendez-vous dans 10 ans"

Les 58 étudiants de la promotion "Florence Nightingale" de l'Institut de soins infirmiers de Villefranche n'ont pas vécu une année comme les autres.
Villefranche : les étudiants de l'IFSI se donnent

VILLEFRANCHE Publié le ,

Mis à contribution pour rejoindre les soignants mobilisés par la pandémie de Covid-19, les 58 étudiants de la promotion 2019-2020 de l'IFSI de Villefranche ont multiplié les occasions de s'entraider, de s'écouter et de partager leurs vécus.

Alors à l'initiative de leurs formateurs, Gabrielle Chambellan et Jérôme Curvat, et de toute l'équipe pédagogique, chaque étudiant de la promotion a rédigé un message fort lié à cette période particulière. Tous leurs messages ainsi qu'une photo de la promotion ont été enfermés dans une "capsule temporelle" étanche et en inox, qui a été enfouie au pied de l'arbre de Judée, planté en janvier dernier derrière les locaux de l'IFSI pour symboliser la cohésion de la promotion à travers des racines communes (la motivation), le tronc et son développement (l'acquisition de compétences) et le faîte comme aboutissement (projet professionnel).

Les étudiants ont convenu de se retrouver 10 ans après la fin de leur formation afin de garder le contact et de connaître leurs vies d'après Covid. Rendez-vous a été pris le 2 juillet 2032 à 18 h pour ouvrir, tous ensemble, la capsule de la promotion.

A lire également dans notre édition papier du jeudi 8 juillet

Lancer le diaporama6 photos

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?