Plus de 500 visiteurs, élèves et leurs familles, étaient attendus pour ce premier forum des anciens élèves. Si l'invitation s'adressait à tous, les élèves de terminale et de première étaient conviés en priorité, tout comme les élèves de seconde, encore indécis pour leur future orientation.
Pour les accueillir, plus de 70 anciens élèves du lycée, maintenant étudiants, avaient répondu présents comme intervenants, heureux de partager leurs nouvelles expériences.
Une seule intervenante adulte avait été acceptée, une conseillère d’orientation venue présenter le Greta - Groupement d'établissements publics locaux d'enseignement qui fédèrent leurs ressources humaines et matérielles pour organiser des actions de formation continue pour adultes - et le Crous, dont le rôle est d’améliorer les conditions de vie des étudiants, notamment en leur offrant une aide dans la vie de tous les jours, pour faciliter la réussite de leurs études. Il est connu pour trouver un logement aux étudiants mais ce n’est pas sa seule activité.
La réussite de ce forum devait beaucoup à ses cinq organisateurs : en l'occurence trois professeures, Nathalie Duté-Guichard en SVT, Sandrine Laurent en Physique-Chimie et Brigitte Mougeot en mathématiques et NSI (Numérique et cciences informatiques), et deux CPE Dorine Chopin et Philippe Chable.
À l’usage de tous, répartis dès l’entrée et figurant un peu partout en bonne place dans le lycée, était affiché l’accès à une enquête de satisfaction, à télécharger via un scan.