AccueilACTUALITESCultureLes écrivains du Beaujolais s'exportent à Villeurbanne

Les écrivains du Beaujolais s'exportent à Villeurbanne

Des auteurs Caladois et du Beaujolais étaient invités ce matin à l'inauguration de la Librairie des écrivains à Villeurbanne. Leurs ouvrages sont en vente dans ce nouvel espace.
Les écrivains du Beaujolais s'exportent à Villeurbanne
Laurence Chopart - Jacques Bruyas, Jacques Branciard (Editions du Poutan), Simone Volgelgesang, auteur, Marie-Hélène Branciard, webmaster

ACTUALITESCulture Publié le ,

Les Editions du Poutan, dont le siège est implanté à Gleizé et qui publient de nombreux auteurs du Beaujolais, ont désormais toute leur place à la Librairie des écrivains gérée par l’UERA (l’Union des Ecrivains Rhône-Alpes), à la cité des Antiquaires, boulevard Stalingrad à Villeurbanne. Elle a été inaugurée ce matin en présence de nombreuses personnalités du monde culturel, politique et associatif. Jacques Bruyas, président de l’UERA a indiqué que 300 auteurs font partie de cette association. "Une véritable société littéraire offrant à ses membres un site marchand, un blog quotidiennement actualisé, des pages Facebook, et donc maintenant un espace librairie formel à Villeurbanne ". Les invités ont pu apprécier la présence également de Marc Lambron de l’Académie française qui a déclaré que "les écrivains sont des enchanteurs parce qu’ils ajoutent un monde au monde". Un catalogue a été publié recensant les écrivains, et parmi eux des auteurs Caladois et du Beaujolais. Et ils sont de plus en plus nombreux !

Laurence Chopart

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?