AccueilACTUALITESCultureLes écrivains du Beaujolais s'exportent à Villeurbanne

Les écrivains du Beaujolais s'exportent à Villeurbanne

Des auteurs Caladois et du Beaujolais étaient invités ce matin à l'inauguration de la Librairie des écrivains à Villeurbanne. Leurs ouvrages sont en vente dans ce nouvel espace.
Jacques Bruyas, Jacques Branciard (Editions du Poutan), Simone Volgelgesang, auteur, Marie-Hélène Branciard, webmaster
Laurence Chopart - Jacques Bruyas, Jacques Branciard (Editions du Poutan), Simone Volgelgesang, auteur, Marie-Hélène Branciard, webmaster

ACTUALITESCulture Publié le ,

Les Editions du Poutan, dont le siège est implanté à Gleizé et qui publient de nombreux auteurs du Beaujolais, ont désormais toute leur place à la Librairie des écrivains gérée par l’UERA (l’Union des Ecrivains Rhône-Alpes), à la cité des Antiquaires, boulevard Stalingrad à Villeurbanne. Elle a été inaugurée ce matin en présence de nombreuses personnalités du monde culturel, politique et associatif. Jacques Bruyas, président de l’UERA a indiqué que 300 auteurs font partie de cette association. "Une véritable société littéraire offrant à ses membres un site marchand, un blog quotidiennement actualisé, des pages Facebook, et donc maintenant un espace librairie formel à Villeurbanne ". Les invités ont pu apprécier la présence également de Marc Lambron de l’Académie française qui a déclaré que "les écrivains sont des enchanteurs parce qu’ils ajoutent un monde au monde". Un catalogue a été publié recensant les écrivains, et parmi eux des auteurs Caladois et du Beaujolais. Et ils sont de plus en plus nombreux !

Laurence Chopart

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?