AccueilAINLes écologistes rouvrent symboliquement la ligne Trévoux-Sathonay

Les écologistes rouvrent symboliquement la ligne Trévoux-Sathonay

Samedi 27 mars, les militants Verts se sont réunis à l'ancienne gare de Trévoux pour promouvoir les transports décarbonés. Ils se sont posés comme les principaux opposants au BHNS (Bus à haut niveau de service) à hydrogène, porté entre autres par Laurent Wauquiez.
Les écologistes rouvrent symboliquement la ligne Trévoux-Sathonay

AIN Publié le ,

En présence du collectif Transport du Val de Saône, l'association locale des usagers, les militants écologistes ont symboliquement coupé un ruban vert et apposé une plaque d'inauguration annonçant la réouverture de la ligne Trévoux-Sathonay... si les Verts remportaient les élections régionales.

En discussion depuis 30 ans, la proposition de Bus à haut niveau de service (BHNS) présenté actuellement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes a peine à convaincre. "Celle-ci semble sous-dimensionnée par rapport aux besoins de déplacement de ce territoire dynamique. Le nombre de passagers prévu dans ce projet semble faible par rapport à la demande réelle sur le territoire : 9 000 personnes par jour, soit environ 1 000 personnes par heure de pointe", s'est exprimé le chef de file écolo dans l'Ain, Maxime Meyer.

Le militant s'est exprimé en faveur d'une alternative à la voiture : "Nous proposons la création d'une ligne de transport couplée à une voie express vélo. Cela doit devenir une priorité de la prochaine Région."

Plus d'infos dans notre numéro du jeudi 1er avril

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?