"Si la liberté et l’égalité sont des valeurs exprimées par notre drapeau auquel nous tenons tant, elles ne dépendent pas exclusive ment de nous. Mais la fraternité, il faut l’offrir". À l’occasion de la fête des conscrits qui se déroule du 24 au 26 février à Anse-Ambérieux-Lachassagne, tout a été dit par le maire d'Anse, Daniel Pomeret.
Ce jeudi 23 février, la cérémonie du drapeau, toujours forte de symboles, ne s’est pas déroulée en mairie d’Anse, comme cela s’est fait durant de très nombreuses années, mais dans la salle d’Ansolia qui peut accueillir un public plus large. Cette première pourrait être pérennisée afin que plus de monde puisse participer.
Yann Crémy, président de l’Interclasses en 2 a remis, non sans nostalgie, mais avec bonheur, le drapeau des Interclasses à Thierry Saint-Cyr, président de l’Interclasses en 3 qui l’a lui-même confié à Bastien Sève, président de l’Interclasse des jeunes et qui sera le porte-drapeau, au départ de la vague, ce dimanche à partir de 11 h.
Une charte transmise aux 4
Pour ce qui est de l’organisation de la fête, une Charte est transmise à la classe qui va se préparer à faire la fête. Cette année, Adrien Duperron, président des Interclasses l’a remise à Anthony Chloros, tout nouveau président de l’Interclassse en 4. Tout cela s’est déroulé en présence de Nathalie Faye, maire d’Ambérieux, Jean Paul Hyvernat, maire de Lachassagne et Guillaume Ducray, président de l'Interclasse générale de Villefranche.
C’est avec la chanson des 3 que s’est terminée cette cérémonie avec de partager le buffet offert par l’association CAP, commerçants, artisans et professionnels.
Rendez-vous est pris pour ce vendredi soir avec le défilé costumé avant la vague de dimanche.