AccueilSPORTSAutres sportsLes championnats de France de gym acrobatique ce week-end à Fareins

Les championnats de France de gym acrobatique ce week-end à Fareins

Les clubs de l'hexagone participeront aux championnats de France au gymnase Montfray de Fareins les 11 et 12 juin prochain.
Les championnats de France de gym acrobatique ce week-end à Fareins
DR Gym Trévoux - Douze formations du club trévoltien engagées aux championnats de France ce week-end.

SPORTSAutres sports Publié le ,

Les championnats de France de gymnastique acrobatique par unités se dérouleront du samedi 11 au dimanche 12 juin au gymnase Montfray de Fareins. “Ces championnats de France, c’est le cirque du soleil sans le décor”, lance Alain Guillot, responsable technique de la section acrobatique et vice-président de Gym Trévoux.

Le club trévoltien a décidé cette année d’assumer l’organisation d’un tel évènement. “Il y a avait peu de candidats pour accueillir les championnats cette année, la fédération a décidé de diviser en deux et on a récupéré une partie de la compétition” explique le vice-président de Gym Trévoux.

“On a pu respecter le cahier des charges imposé par la fédération pour l'organisation, il nous fallait un gymnase d’au moins 500 places, affirme Alain Guillot. C’est d’ailleurs une très belle salle dans laquelle l’évènement va se dérouler” ajoute-t-il. "J'ai l'habitude d'organiser ce type de compétitions, néanmoins il nous faut beaucoup de bras", expose le vice-président.

Le club Gym Trévoux veut ramener des médailles

160 bénévoles se sont donc mobilisés pour relever le défi d’une si grosse organisation, procédant à des répétitions en accueillant une compétition il y a déjà quelques semaines à Montfray. En plus des bénévoles, le club a reçu le soutien des collectivités. La mairie de Fareins, La Communauté de communes Dombes Saône Vallée, le Département de l’Ain et la Région Aura se sont engagés en tant que partenaire dans ce projet.

En plus de l’organisation, le club Gym Trévoux engage sur ces championnats douze formations. Le responsable technique espère bien rapporter des médailles à son club. "Nous faisons partie des plus grosses délégations de ce week-end et je pense que nous avons des chances de monter sur plusieurs podium”, assure-t-il. Un temps fort est prévu le samedi soir, de 20 h à 21 h 30, avec la finale élite junior et sénior du championnat.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?