Fermer la publicité

Les agriculteurs manifestent, circulation difficile autour de Lyon

le - - ACTUALITES

Les agriculteurs manifestent, circulation difficile autour de Lyon

Ce matin, un convoi d'une petite centaine de tracteurs est parti de La Tour-de-Salvagny. Direction la Préfecture du Rhône.

La circulation est difficile en ce moment aux abords de Lyon. La raison? Une mobilisation des agriculteurs qui, à l'appel de la FDSEA et des JA (Jeunes agriculteurs), se sont rassemblés au cri de "Macron réponds nous".

C'est ainsi qu'une petite centaine de tracteurs, chargés de pneus et fumier, ont pris le départ de La Tour-de-Salvagny vers 11h15 ce matin, en direction de la Préfecture. Une opération escargot qui entraîne de gros ralentissements sur l'A6. Un autre convoi est parti de Brignais.

Parmi les revendication énoncées par les agriculteurs mobilisés, la mise en place concrète des Etats généraux de l'alimentation, des accompagnements pour la transition écologique, plus de dialogue concernant la mise en place de zone de non traitement, la fin des accords internationaux (CETA et MERCOSUR) et l'arrêt des taxes américaines sur le vin.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer