Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Les 5 vidéos marquantes de 2018

le - - ACTUALITES

Avant de définitivement tourner la page de 2018, dernier retour sur les 5 vidéos marquantes de cette année écoulée dans le Beaujolais Val de Saône.

Les "gilets jaunes" bloquent l'A6 à Villefranche

Le 24 novembre 2018, des dizaines de personnes protestent sur les voies, ce qui perturbe le trafic sur l'axe nord-sud. Les policiers présents sur place mettent en place un barrage filtrant dans le sens opposé. Parfois en dansant, les membres du mouvement des "gilets jaunes" obligent les camions à se frayer difficilement un passage dans la foule.

Un incendie ravage un établissement de nuit à Belleville

Mi-février 2018, la discothèque "Le BPM" située aux prés d'Outry a été ravagée par les flammes. De l'établissement lounge, il ne reste que les quatre murs. En cette fin d'année, il n'y a toujours aucune conclusion officielle sur l'origine du sinistre. La boîte de nuit n'a pour l'heure ni été rasée, ni rénovée.

La Saône atteint son niveau maximum

Il y a près d'un an, le 30 janvier 2018, la Saône déborde. "Fermeture des quais", "Route barrée" peut-on lire un peu partout aux abords des rives de la Saône à Jassans, Thoissey, Trévoux ou Montmerle-sur-Saône. À Jassans, la rue du 3 septembre était inaccessible. À Thoissey, des maisons étaient directement menacées. Certaines parcelles de terres ont été complètement inondées.

Finale de la Coupe du monde : Belleville en feu !

Le 15 juillet 2018 s'observe des scènes de liesse partout en France. L'Hexagone entier célèbre le sacre du football français face aux Croates (4-2). À Belleville, au défilé des voitures aux couleurs des drapeaux bleu blanc rouge s'ajoute celui des supporters, célébrant pour certains sur les toits de ces mêmes voitures.

Marathon du Beaujolais : le départ du 13 km

Le 17 novembre 2018, ils étaient environ 5000 participants lors de la course du 13 km et 17 000 au total, à s'élancer pour cette 14ème édition du Marathon International du Beaujolais. Costumes de panthères roses, d'indiens ou de super-héros pour les uns, aux tenues sportives les plus sobres pour les autres, tous étaient au rendez-vous. Le compte à rebours de la 15ème édition est d'ores et déjà lancé.

Emma CANTE




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer