AccueilACTUALITESLes 5 vidéos marquantes de 2018

Les 5 vidéos marquantes de 2018

Avant de définitivement tourner la page de 2018, dernier retour sur les 5 vidéos marquantes de cette année écoulée dans le Beaujolais Val de Saône.

ACTUALITES Publié le ,

Les "gilets jaunes" bloquent l'A6 à Villefranche

Le 24 novembre 2018, des dizaines de personnes protestent sur les voies, ce qui perturbe le trafic sur l'axe nord-sud. Les policiers présents sur place mettent en place un barrage filtrant dans le sens opposé. Parfois en dansant, les membres du mouvement des "gilets jaunes" obligent les camions à se frayer difficilement un passage dans la foule.

Un incendie ravage un établissement de nuit à Belleville

Mi-février 2018, la discothèque "Le BPM" située aux prés d'Outry a été ravagée par les flammes. De l'établissement lounge, il ne reste que les quatre murs. En cette fin d'année, il n'y a toujours aucune conclusion officielle sur l'origine du sinistre. La boîte de nuit n'a pour l'heure ni été rasée, ni rénovée.

La Saône atteint son niveau maximum

Il y a près d'un an, le 30 janvier 2018, la Saône déborde. "Fermeture des quais", "Route barrée" peut-on lire un peu partout aux abords des rives de la Saône à Jassans, Thoissey, Trévoux ou Montmerle-sur-Saône. À Jassans, la rue du 3 septembre était inaccessible. À Thoissey, des maisons étaient directement menacées. Certaines parcelles de terres ont été complètement inondées.

Finale de la Coupe du monde : Belleville en feu !

Le 15 juillet 2018 s'observe des scènes de liesse partout en France. L'Hexagone entier célèbre le sacre du football français face aux Croates (4-2). À Belleville, au défilé des voitures aux couleurs des drapeaux bleu blanc rouge s'ajoute celui des supporters, célébrant pour certains sur les toits de ces mêmes voitures.

Marathon du Beaujolais : le départ du 13 km

Le 17 novembre 2018, ils étaient environ 5000 participants lors de la course du 13 km et 17 000 au total, à s'élancer pour cette 14ème édition du Marathon International du Beaujolais. Costumes de panthères roses, d'indiens ou de super-héros pour les uns, aux tenues sportives les plus sobres pour les autres, tous étaient au rendez-vous. Le compte à rebours de la 15ème édition est d'ores et déjà lancé.

Emma CANTE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?