Fermer la publicité

VIDEO/Conscrits : les 20 ans ont les clés de la ville

le - - Conscrits

Au terme d'une retraite aux flambeaux sportive, Thomas Ravier a remis à la classe 2020 les clés de la ville.

La fête des conscrits a débuté aujourd'hui à Villefranche avec les voitures vertes qui ont commencé à sillonner les rues de la Calade. Ce vendredi soir, premier épisode de la tradition avec la retraite aux flambeaux, sur le thème de la Zéro fait ses JO.

Boxe pour les 20 ans, rugby pour les 30 ans, judo pour les 40 ans, équitation pour les 50 ans, natation pour les 60 ans, basket pour les 70 ans, cyclisme pour les 80 ans... Le public était massé dans le centre-ville pour saluer la 0, embrasser un proche, profiter de la fête.

C'est devant un parvis de l'hôtel de ville noir de monde que, après avoir écouté les chansons de chaque classe, Thomas Ravier a remis les clés de la ville à Léo Monnet et ses conscrits de la 2020.

Les 20 ans vont en faire bon usage, et surtout faire vibrer la Calade jusqu'à mardi !




Fabrice PETIT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer