AccueilBEAUJOLAISPierres doréesLégny : Une station de lavage verra bientôt le jour

Légny : Une station de lavage verra bientôt le jour

Aux Ponts Tarrets, sur la commune de Légny, une station de lavage Kärcher® pour véhicules sortira de terre dans deux mois. Entretien avec Aline Genête, l'une des quatre instigateur(trices) de ce projet.
À Légny, pelleteuses et camions sont en pleine action pour la future station de lavage.
©Denis Brudznski - À Légny, pelleteuses et camions sont en pleine action pour la future station de lavage.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Comment ce projet de station de lavage est-il né ?

C’est avant tout un projet familial et l’envie de construire un projet ensemble. Nous sommes quatre associés, deux frères et sœurs et nos conjoints, tous avec un profil d’entrepreneurs avertis dans divers autres secteurs d'activité, dont deux passionnés d’automobile. L’idée de créer notre station de lavage pour apporter une solution qualitative germait naturellement depuis plusieurs années. Nous avions aussi déterminé un réel manque dans notre zone du Val d’Oingt, lorsque l’opportunité s’est présentée.

Pourquoi la commune de Légny ?

Nous habitons au Val d’Oingt et le terrain situé à côté de la station-service nous a semblé idéal, surtout à cinq minutes de notre lieu de vie, ce qui nous apporte beaucoup de confort pour gérer dans un premier temps les travaux, ensuite pour la station au quotidien et enfin, les Ponts Tarrets présentent un fort trafic routier qui est idéal pour la visibilité de notre station de lavage et la facilité d’accès pour les clients.

Créer un commerce inexistant dans notre propre environnement de vie

En quoi allez-vous vous différenciez des autres stations ?

Notre première différence réside dans le choix de notre partenaire pour la fourniture du matériel : Kärcher®. En effet, c’est la seule marque qui crée et assemble ses machines en Europe (Ndrl : Allemagne) et propose l’ensemble des fournitures dont nous avons besoin. La notoriété de cette marque et la notion de qualité qui y est associée, est un vrai atout de fiabilité pour nous comme pour les clients. D’autre part, il nous semblait inconcevable de se lancer dans un tel projet sans prévoir de réduire un maximum notre impact écologique. C’est pourquoi nous installons un système de recyclage des eaux usées et 100 % des eaux collectées seront traitées biologiquement sur place et réinjectées dans nos systèmes de lavage. Nous mettons en œuvre deux axes principaux dans notre projet : créer un commerce inexistant dans notre propre environnement de vie et apporter un service à la pointe technologiquement tant pour le client que pour l'environnement ce qui, à l'heure actuelle, est plus qu'important dans ce genre de projet.

Propos recueillis par Denis Brudzynski

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?