AccueilACTUALITESPolitiqueLégislatives : La CFDT retraités Villefranche veut rencontrer les candidats

Législatives : La CFDT retraités Villefranche veut rencontrer les candidats

La CFDT retraités Villefranche Beaujolais Val de Saône souhaite exposer et débattre de ses revendications avec les candidats à la députation de la 9e circonscription du Rhône.
Législatives : La CFDT retraités Villefranche veut rencontrer les candidats
CFDT retraités

ACTUALITESPolitique Publié le ,

"Retrouver des moyens de vivre décents : telle est la demande que posent les retraités depuis plusieurs mois", souligne la Confédération française démocratique du travail (CFDT) des retraités de Villefranche dans un communiqué du 7 juin. Le syndicat a écrit aux "candidats républicains" de la 9e circonscription, dans l'optique de les rencontrer et de débattre avec eux de leurs revendications. Les retraités demandent "une augmentation immédiate des pensions à hauteur de l'inflation, sans oublier les minima sociaux et le Smic".

Dans le viseur également, "un minimum de pension égal au Smic net pour une pension complète; le droit à la santé et aux soins pour tous et toutes […] la prise en charge du "grand âge" et de l'autonomie pour les personnes âgées, sans oublier les handicapés par une loi promise et pas encore votée […] la rénovation des logements mal isolés et le doublement immédiat du chèque énergie".

À ce jour, deux candidats ont répondu au courrier de la CFDT retraités, "dont un avec une rencontre prévue", indique le syndicat, sans préciser desquels il s'agit.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?