AccueilACTUALITESPolitiqueLégislatives / Alexandre Portier (LR) : "Je suis vraiment motivé"

Législatives / Alexandre Portier (LR) : "Je suis vraiment motivé"

Dans le bar du B35 dimanche soir, Alexandre Portier est venu profiter de sa qualification au second tour des législatives. Il en a profité pour remercier ses militants et les motiver pour la deuxième étape de la campagne.
"Ce résultat avant d'être le mien c'est le vôtre" affirme Alexandre Portier devant ses militants.
Alexandre Bonnet - "Ce résultat avant d'être le mien c'est le vôtre" affirme Alexandre Portier devant ses militants.

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Le B35 à Villefranche-sur-Saône a ouvert ses portes à l’équipe de campagne d’Alexandre Portier pour attendre les résultats des élections législatives dimanche 12 juin. Une cinquantaine de militants et élus ont eu le plaisir de découvrir aux alentours de 20 h 30 que leur candidat avait remporté le premier tour avec 27,64 % des voix.


Le premier à commenter le score avant l’arrivée de Alexandre Portier et de Bernard Perrut a été leur directeur de campagne, Victor Guibert. "C'est un soulagement que les électeurs aient fait le choix du territoire plutôt que celui des appareils politiques", glisse-t-il. Vers 21 h, sous les acclamations des militants qui scandaient “Alexandre, Alexandre !”, le vainqueur du premier tour a fait son apparition dans le bar du centre-ville, accompagné du député sortant, son suppléant Bernard Perrut.

“Il faut aller écouter les gens et essayer de les convaincre

Le candidat et son suppléant ont tour à tour pris la parole pour remercier les militants et les soutiens qu’ils ont eu durant toute la campagne. Ils ont également souligné l’importance de se mobiliser pour le second tour et d’aller chercher tous ceux qui ne se sont pas dirigés vers les urnes ce dimanche.

© Alexandre BONNET

"Je remercie mes électeurs et les militants. Ce résultat, avant d'être le mien, c'est le vôtre. Je suis content de voir qu'il y a une adhésion massive des habitants du Beaujolais à la droite et au centre. Notre campagne, c'est vraiment une envie de ne pas donner les pleins pouvoirs au gouvernement. Je suis vraiment motivé. Je pense que malgré notre score, il faut qu'on fasse preuve d'humilité par rapport à l'abstention. Il faut aller écouter les gens et essayer de les convaincre pour la deuxième partie de cette campagne", souligne Alexandre Portier.


Le maire de Villefranche-sur-Saône, Thomas Ravier, le président de la communauté d’agglomération, Pascal Ronzière et des élus municipaux du Beaujolais étaient présents pour afficher leur soutien au candidat LR.
“Nous allons nous mobiliser cette semaine encore pour le faire gagner”, affirme le maire de Villefranche.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?