AccueilACTUALITESPolitiqueLégislatives / 9e circonscription : pour Alexandre Chavanne (Résistons !), "c'est l'abstention qui remporte cette élection"

Législatives / 9e circonscription : pour Alexandre Chavanne (Résistons !), "c'est l'abstention qui remporte cette élection"

Le candidat de Jean Lassalle a fait le choix de son conscrit, Alexandre Portier, au second tour.
Législatives / 9e circonscription : pour Alexandre Chavanne (Résistons !), "c'est l'abstention qui remporte cette élection"
© David DUVERNAY

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Septième sur dix candidats, Alexandre Chavanne, candidat du parti de Jean Lassalle, retient avant tout la forte abstention (51,02 %) à ce scrutin. "À ne pas vouloir reconnaitre le vote blanc, c'est l'abstention qui remporte cette élection : une personne sur quatre offre à deux candidats un second tour. La faible participation ne permet aucune triangulaire, on vote pour conserver un système qui ne fonctionne plus".

La venue de Jean Lassalle en Beaujolais la semaine précédant les élections n'aura pas suffit à pousser les électeurs aux urnes : 729 électeurs (1,56 %), ont glissé un bulletin pour Résistons. "On est heureux d'avoir œuvré pour la démocratie : des quartiers populaires au col de la Sibérie en passant par le musée Claude Bernard, nous avons été pleinement à la rencontre des habitants du Beaujolais". Pour le second tour, s'il ne donne pas de consigne de vote, Alexandre Chavanne confie qu'il votera pour "son conscrit" Alexandre Portier.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?