AccueilACTUALITESPolitiqueLégislatives / 9e circonscription : Élodie Perrichon (EAC) "voulait porter une alternative écologiste sur le territoire"

Législatives / 9e circonscription : Élodie Perrichon (EAC) "voulait porter une alternative écologiste sur le territoire"

La candidate, qui a terminé 6e de l'élection législative dans la 9e circonscription, se prononce en faveur de celui qui "représentera le mieux le territoire" au second tour.
Législatives / 9e circonscription : Élodie Perrichon (EAC) "voulait porter une alternative écologiste sur le territoire"
© Zoé BESLE

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Porté par Élodie Perrichon dans la 9e circonscription, le programme de l'Écologie au centre a séduit 1 344 électeurs : la candidate a récolté 2,88 % des voix et se place juste derrière le parti Reconquête. "Je suis contente car je voulais porter une alternative écologiste sur le territoire : cette 6e place, derrière des candidats soutenus par des gros partis, je trouve que c'est un très joli score, souligne Élodie Perrichon. C'est la preuve que l'Écologie a toute sa place ici".

Pour le second tour, qui opposera Ambroise Méjean (LREM) et Alexandre Portier (LR) elle ne donnera pas de consigne de vote aux électeurs "Ce sont deux propositions très différentes, avec une absence de projet porté sur l'environnement dans les programmes, ce qui est bien dommage. Personnellement, étant Beaujolaise, je voterai pour celui qui représentera le mieux le territoire et qui est le plus proche des habitants".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?