AccueilSPORTSLe zapping sport de la semaine

Le zapping sport de la semaine

Au menu cette semaine, la coupe de France de foot et les gros clubs qui déboulent, des rugbymen Brésiliens (si, si...), un coureur qui marche très vite, un pensionnaire du Vélo Club Villefranche Beaujolais sélectionné pour les championnats d'Europe de cyclo-cross...
Le zapping sport de la semaine

SPORTS Publié le ,

FOOTBALL : COUPE DE FRANCE, DU LOURD ET DU MOINS LOURD AU TIRAGE

Il seront quatre clubs de la région à représenter Beaujolais, Mâconnais et Val de Saône au 7e tour de la coupe de France les 12 et 13 novembre. Le tirage au sort a "offert" à Bords de Saône (Parcieux/Massieux) le Gazélec d'Ajaccio (Ligue 2), qui évoluait encore en Ligue 1 l'an dernier.

Plus facile pour Belleville face à Montbrison-Savigneux. Tous les détails à lire ici. Ah, on aime ce parfum de coupe quand les gros entrent dans la compet'. L'aventure c'est l'aventure....

RUGBY : LA FILIERE BRESILIENNE DU CSV...

Villefranche est en mode samba, même si ça ne se voit pas (encore) sur le terrain. Il y avait déjà eu le recrutement de Luiz Gustavo Lemes Vieira, un solide deuxième ligne passé par Oyonnax et Grenoble et affublé au pays du qualificatif "Monstro" à la façon d'un Thiago Silva (en moins connu quand même...).

Figurez-vous que trois autres joueurs brésiliens l'ont rejoint au CSV ! De quoi créer une vraie colonie carioca en Calade. Et oui, au Brésil, tous les ballons ne sont pas ronds.

...LE CALVAIRE FIDJIEN DU RCBB

Il s'appelle Manasa Nayagi et son nom va hanter longtemps les esprits des pauvres rugbymen bellevillois. Avec sept essais inscrits en un seul match, le centre fidjien de Nantua a contribué au succès fleuve des siens face au RCBB (68 à 0, par ici la fessée).

L'EMPEREUR D'HAENE...

La victoire de François d'Haene à La Réunion sur la Diagonale des Fous a inspiré le dessinateur local "L'agitateur Péi", qui a proposé une vision très impériale de la domination sans partage de l'ultra-trailer beaujolais. François d'Haene vigneron-empereur, on l'avait encore pas faite celle-là...

MINGOZZI, UN COUREUR QUI NE PERD PAS LE NORD

C'est ce qu'on appelle un coureur qui marche ! L'espoir de l'ACVS Adrien Mingozzi a remporté le titre de Champion de France Espoir de Marche Nordique à Verneuil-sur-Seine (Yvelines).

Une discipline en émergence en France et - stop aux railleries - qui n'est visiblement pas uniquement l'affaire des papys et mamys à bâtons Décathlon (pas de marque on avait dit...).

Pour la 2e édition des très sérieux Championnats de France de Marche Nordique, Mingozzi a du réfréner son instinct de trailer pour respecter le règlement de la discipline. Ça valait bien un titre national !

FALENTA AU CHAMPIONNATS D'EUROPE DE CYCLO-CROSS À PONTCHATEAU

Le Vélo Club Villefranche Beaujolais (VCVB) aura un représentant au championnat d'Europe de cyclo-cross qui se disputent ce week-end en Loire-Atlantique. Aloïs Falenta fait partie des cinq membres de l'équipe de France.

Originaire du Pays de Gex, Falenta a été recruté par le club du Beaujolais pour porter haut ses couleurs sur les grandes compétitions. Mission déjà accomplie !

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?