AccueilSPORTSCyclismeLe VCVB tout feu tout flamme

Le VCVB tout feu tout flamme

Dorian Lebrat, vainqueur en costaud ce week-end à la Villette-d'Anthon (Isère), confirme la grande forme des coureurs du Vélo Club Villefranche Beaujolais.
Le VCVB tout feu tout flamme
Franck CHAPOLARD - Après Lyon en avril, Dorian Lebrat a remporté une nouvelle victoire en première catégorie.

SPORTSCyclisme Publié le ,

Toujours à l’avant de la course, dans une échappée de douze coureurs, Dorian Lebrat avec deux équipiers, est parti en solitaire sous la pluie à cinq kilomètres de l’arrivée. Personne ne l'a revu avant la ligne, pour une victoire en costaud. Anthony Barle son manager ne cachait pas sa joie : "Dorian confirme avec une deuxième victoire. Il reprend goût à la gagne, je suis très heureux et satisfait".
Le manager reconnaissait aussi l’énorme travail d’équipe sur ce Grand Prix de Villette d’Anthon, une épreuve de première catégorie où deux autres Caladois sont rentrés dans le top 10 (Loïc Rolland 5e et Florent Teghillo 8e). Un beau tir groupé à propos duquel Anthony rajoute : "Je tiens à parler du boulot fourni par l’équipe derrière l’échappée, avec des coureurs comme Benjamin Olivier et Léo Bandiera qui ont effectué un travail de sape considérable en empêchant toutes sorties du peloton". Cette saison 2016 voit déjà le VCVB pointer à cinq victoires en première catégorie (deux pour Lebrat et trois pour Duculty).
Le week-end dernier, en 2e catégorie, c’est Thomas Monnery qui a porté haut les couleurs caladoises en s’imposant sur le Prix de la Motte Saint-Jean en devançant au sprint son équipier Lucas Laubal. Nouveau tir groupé du VCVB qui se dirige déjà, ce samedi, vers un objectif majeur : la Boucle de la Marne - coupe de France de DN2 en Champagne-Ardennes - avec une équipe type (Duculty, Gaoua, Lebrat, Bandiera, Gaspari et Terrasson).
"On doit rapidement remonter dans le top 3 de cette coupe de France, c’est un objectif du club. Le week-end dernier, c’était mon anniversaire. J’ai demandé un cadeau, j’espère en avoir un autre", conclut en souriant le manager sportif.)

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?