AccueilACTUALITESViticultureLe tweet de Donald Trump qui peut faire peur aux vignerons du Beaujolais

Le tweet de Donald Trump qui peut faire peur aux vignerons du Beaujolais

Le président américain a adressé mardi après-midi une menace claire aux exportateurs de vins de l'Hexagone.
Le tweet de Donald Trump qui peut faire peur aux vignerons du Beaujolais
Franck CHAPOLARD - Les Etats-Unis constituent un marché d'avenir pour les vins du Beaujolais .

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Donald Trump s'en est pris frontalement mardi aux vins français via Twitter, dénonçant un supposé avantage comparatif en matière de commerce par rapport aux vins américains.

"En ce qui concerne le commerce, la France produit de l'excellent vin, mais les Etats-Unis aussi. Le problème ce que la France rend très difficile la vente du vin américain en France et impose de gros tarifs douaniers. Alors que les Etats-Unis facilitent le commerce des vins français et n'imposent que de tout petits tarifs. Pas juste, ça doit changer!", a écrit le président américain, ouvrant la porte à une hausse des tarifs douaniers.

Le vignoble beaujolais, très présent outre-Atlantique, a-t-il de quoi s'inquiéter ? Ou un tweet chassera-t-il l'autre ? Outre le beaujolais nouveau, dont la sortie mondiale aura lieu jeudi 15 novembre à 0 h, les vins de garde ont le vent en poupe sur le marché américain, à l'image du beaujolais-villages. Dans notre édition du 21 juin 2018, nous consacrions un sujet à l'essor des vins du Beaujolais aux Etats-Unis, chiffres à l'appui.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?