AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeLe tunnel de Fourvière réouvert à la circulation

Le tunnel de Fourvière réouvert à la circulation

Une nouvelle attendue depuis plusieurs jours par les automobilistes.
Le tunnel de Fourvière réouvert à la circulation
Métropole de Lyon - Un portique a été installé avant l'entrée afin d'empêcher les véhicules de plus de 3,5 m de hauteur de s'engager.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

C'est une nouvelle qui va faire sourire les nombreux automobilistes qui circulent au nord de l'agglomération lyonnaise. Près d'une semaine après l'accident d'un convoi exceptionnel, le tunnel de Fourvière est rouvert à la circulation dans le sens nord-sud depuis 17 h ce mercredi.

"Les travaux de mise en sécurité de la partie endommagée par le camion responsable des dégâts sont terminés et le tunnel peut être rouvert en toute sécurité pour les automobilistes", indique la métropole de Lyon dans un communiqué.

"Ces travaux provisoires consistaient à consolider la partie de la voûte endommagée en installant des tours d'étaiement sur lesquelles des poutrelles métalliques ont été placées afin de conforter les caissons fragilisés ou détruits lors de l'accident."

UN PORTIQUE AVANT L'ENTRÉE

Un portique a été installé dans le sens Paris-Marseille, le tunnel étant interdit à tout véhicule dont la hauteur est supérieure à 3,50 m.

"Un dispositif complet a été mis en place pour prévenir toute intrusion d'un véhicule de ce type", précise la métropole. Panneaux à message variable, marquage au sol et bandes rugueuses avant l'entrée du tunnel, présence 24h/24h de deux agents de surveillance avant l'entrée du tube, autant d'outils déployés pour que cette réouverture se déroule en sécurité.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?