AccueilSPORTSAutres sportsLe Trail Tour Beaujolais prépare son retour

Le Trail Tour Beaujolais prépare son retour

Après une saison 2022 qui s’est jouée jusqu’à la dernière course, le Trail Tour Beaujolais 2023 prépare sa rentrée à Theizé en mars prochain.
Les sportifs et traiteurs ont hâte du retour de la saison du TTB.
Baptiste Chuzeville - Les sportifs et traiteurs ont hâte du retour de la saison du TTB.

SPORTSAutres sports Publié le ,

Avec le retour d’une huitième course au calendrier, qui n’avait pas pu avoir lieu l’année dernière à cause du covid, le Trail Tour Beaujolais est une nouvelle fois très attendue cette année. Alors que les différents coureurs s’étaient disputé le classement général jusqu’à la dernière course la saison passée, David Uliania espère le même niveau de compétition cette année : "C’est sûr qu’on voudrait un dénouement comme l’année dernière chaque saison. Les courses à la victoire générale ont permis à certains de suivre les différents événements avec beaucoup plus de passion."

Même si sportivement, l’organisation du Trail Tour Beaujolais a préféré rester sur les mêmes bases que l’année dernière, elle a pour objectif cette année de faire beaucoup plus parler de ces événements afin de ramener plus de monde. En effet, plusieurs organisateurs de course l’année dernière s’étaient plaints de la diminution du nombre de concurrents, notamment depuis la pandémie. Le Trail Tour Beaujolais compte donc sur un maximum de sportifs cette année pour aider un maximum de course à relever la tête.

Du Mini au Maxi TTB

Une nouvelle fois cette année, deux catégories seront inscrites au classement général du Trail Tour Beaujolais. Réservées pour les adeptes de la longue distance, les épreuves du MaxiTTB proposent du dénivelé, de la longueur et beaucoup d’efforts. Le MaxiTTB regroupe l’ensemble des longues distances de chaque épreuve entre 25 et 35 km.

Inversement, le Mini TTB sera plus adapté aux coureurs rapides et férus de la courte distance. Ce challenge regroupe aussi huit courses variées, qui regorgent de relances et de faux plats montants, entre 10 et 19 km maximum.

Un calendrier chargé

La première course du TTB aura lieu à Theizé le 19 mars prochain avec le TCN. L'épreuve sera suivie du Trail du Sanglier à Saint-Igny-de-Vers le 26 mars. Pour la suite de la compétition, les coureurs auront rendez-vous à Saint-Julien pour la Saint-Ju'Trail (23 avril), puis à Villé-Morgon pour le Beaujol'Trail Morgon (14 mai) et au Pérréon pour l'Ultra Beaujolais Village trail (10 juin). Ensuite, il y aura le Beaujolais Runners Trail à Fleurie (8e juillet) et la Belle Mont’aise à Belmont-de-la-Loire (23 juillet) avant que la saison ne se clôture sur le Trail des Grisemottes à Quincié-en-Beaujolais le 15 octobre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

Journal du 23 février 2023

Journal du23 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?