AccueilACTUALITESLe tour de France... en ramant !

Le tour de France... en ramant !

Charles Hedrich, fervent aventurier présent sur tous les terrains du monde, s'est arrêté sur la Saône à Jassans ce jeudi 30 Juin. Du Dakar à l'Everest en passant par l'Antarctique et l'Afghanistan, il s'attaque aujourd'hui au tour de France, mais à la rame !
Le tour de France... en ramant !
Florent CLERQ - Charles Hedrich a fait étape à Jassans-Riottier mercredi.

ACTUALITES Publié le ,

"J'ai le plus beau palmarès du sport aventure au monde". Ainsi se définit CharlesHedrich.

C'est en 2002 que cet ancien militaire décide de revendre son entreprise afin de se consacrer à sa vraie passion : le sport aventure. A partir de là, s’enchaînent ascension de l'Everest, traversée des pôles, tour du monde en solo ou en équipage sans escale, et même traversée de l'Atlantique armé de ses seules rames... La liste est longue et il compte encore l'étoffer.

UNE PREMIERE !

La prochaine ligne qu'il entend y ajouter pourrait faire figure d'amuse-bouche, mais n'en reste pas moins délicieuse : il s'agit du premier tour de France à la rame. Parti de Paris le 20 mai, son objectif est de revenir à son point de départ 5 mois plus tard, ce en empruntant les canaux et les voies navigables et en passant par de grandes villes comme Lyon, Avignon, Toulouse...

Au programme, près de 400 escales où l'aventurier a prévu d'aller à la rencontre des populations et des scolaires, afin de transmettre sa passion et son goût pour l'aventure, sous toute ses formes.

Florent CLERQ

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?