Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Le Tour de France 2016 fera étape dans la région !

le - - Cyclisme

Le Tour de France 2016 fera étape dans la région !
ASO - Le Parcours du Tour de France 2016, dévoilé mardi matin à Paris.

Dévoilé ce mardi matin, le parcours de la prochaine édition propose une arrivée d'étape au Parc des Oiseaux, à Villars-les-Dombes. Ce sera le 16 juillet.

Amoureux du Tour de France, vous pouvez déjà cocher la date du samedi 16 juillet sur vos agendas ! Les organisateurs de la plus célèbre course cycliste au monde ont dévoilé ce mardi matin le tracé de la Grande Boucle 2016, avec une arrivée dans la région. Ce sera à Villars-les-Dombes, dans le cadre du célèbre Parc des Oiseaux. Le peloton se disputera la victoire lors d'une 14e étape lancée à Montélimar (208 km). Un joli cadeau en ce week-end prolongé lié à la Fête nationale.

Le Parc des Oiseaux n’en est pas à son coup d’essai. Outre le Tour de l’Ain, il a accueilli à trois reprises le Critérium du Dauphiné au cours des cinq dernières années, épreuve organisée comme le Tour de France par Amaury Sport Organisation (ASO). Au printemps 2015, le patron du Tour Christian Prudhomme était lui-même venu en repérage à l’occasion de l'arrivée d’étape. De quoi alimenter de longue date les rumeurs. Cette fois-ci, c’est officiel !

Julien VERCHERE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer