Fermer la publicité

Le top 10 des mythes et légendes du Beaujolais : Jassans et la fée de Riottier

le - - BEAUJOLAIS

Le top 10 des mythes et légendes du Beaujolais : Jassans et la fée de Riottier
© DR

Durant cette période de fêtes, Le Patriote vous propose chaque jour de (re)partir à la découverte de mythes et légendes qui ont fait l'histoire et l'identité du Beaujolais. Pour débuter cette série, à la 10e place de ce classement forcément subjectif, la légende de la fée de Riottier.

TOP 10 DES MYTHES ET LÉGENDES DU BEAUJOLAIS / 10e

La légende de la fée de Riottier évoque le souvenir, dans les années 1820 à 1830, d'une sirène qui habitait sous une butte et venait la journée sur le bord pour attirer les mariniers et les pêcheurs.

Elle aimait se baigner nue afin de faire approcher quelques prédateurs. Mais gare à celui qui s'aventurait un petit peu trop près d'elle ! Celui-ci se faisait attraper par la belle sirène qui n'hésitait pas à le noyer. Et le scénario se serait répété plusieurs fois…




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer