AccueilLOISIRSCôté spectaclesLe Serment du vigneron, 3e tome

Le Serment du vigneron, 3e tome

Dans l'esprit de la Fête des Lumières à Lyon ou du Puy du Fou, le spectacle revient cette année pour huit représentations et des nouveautés à la clé.
Le Serment du vigneron, 3e tome
©DR - Outre la projection du spectacle sur les murs du château, une centaine d'acteurs costumés et des cascadeurs interviennent durant les 1 h 30 de spectacle.

LOISIRSCôté spectacles Publié le ,

200 bénévoles, 350 costumes, 1 000 places dans les gradins, 8 cascadeurs équestres, 800 m² de scène et 400 m² de projection murale. Le spectacle nocturne Le Serment du vigneron, au château de Nervers à Odenas, prend une nouvelle dimension cette année encore, pour sa troisième édition, qui s'étendra sur huit dates, les 13, 14, 15, 16, 20, 21, 22 et 23 juillet.

"Ce sera beaucoup de bonheur et de stress aussi", annonce Tiphaine de Chabannes, l'une des responsables de l'événement. Car depuis plusieurs mois, figurants, cascadeurs et membres de la logistique travaillent d'arrache-pied pour préparer ce spectacle projeté sur la façade du château (videomapping).

À cet outil technologique s'ajoutent des scènes jouées par une centaine d'acteurs costumés et des cascadeurs sur les toits du château, avant le feu d'artifice pour clôturer le spectacle. "C'est l'histoire d'un vieux vigneron qui raconte l'histoire de sa région, notre Beaujolais. Et il retrace les siècles qui se sont écoulés jusqu'à notre ère. On part de la création des sols, en passant par les grandes périodes de l'histoire", enchaîne-t-elle.

Authentique et accueillant

L’invasion romaine et les tonneaux gaulois, le Moyen-Âge et la séparation Bourgogne/Beaujolais, la Révolution, la modernisation du vignoble et le XXe siècle avec la création des appellations et le rayonnement mondial du Beaujolais, autant d'époques et de thèmes qui seront retracés durant 1 h 30.

"Notre désir à travers ce spectacle, c'est de promouvoir la région, d'être ancrée dans le territoire, tout en restant sur un modèle familial, authentique et accueillant pour les spectateurs et les bénévoles. On rêve de belles choses mais on veut grandir avec prudence", explique Tiphaine de Chabannes.

Outre le spectacle son et lumière, le château de Nervers ouvrira ses portes dès 16 h pour une après-midi composée de diverses animations : visite guidée dans les vignes, mini-spectacle sur les mousquetaires, parcours énigmatique sur Anne de Beaujeu, Guignol (spectacle de marionnettes), mais aussi restauration sur place et découverte des vins du domaine.

Pratique : 1 100 allée de Nervers à Odenas. Ouverture dès 16 h, spectacle à 22 h. Tarifs : 15 à 25 € pour le spectacle, 20 à 30 € pour ceux qui arriveront dès l'après-midi. Billeterie et informations ici
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?