AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleLe saucisson brioché de chez Bobosse, dans un “concours qui se veut chauvin”
Belleville-en-Beaujolais

Le saucisson brioché de chez Bobosse, dans un “concours qui se veut chauvin”

Pendant la durée du Salon International de l'agriculture, le saucisson brioché de Bobosse a été retenu par la rédaction de RTL pour concourir à l'élection du plat régional préféré des Français.
Pierre COUTURIER, président de l’entreprise Bobosse.
©Alexandrine Belhadj - Pierre COUTURIER, président de l’entreprise Bobosse.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le , Alexandrine BELHADJ

Parallèlement au Salon International de l’agriculture, la radio RTL a créé un concours de plats régionaux dans le but de faire connaitre, au plus grand nombre, les délicieuses spécialités culinaires françaises. Pour se faire, neuf plats ont été sélectionnés, dont le fameux saucisson brioché de la maison Bobosse.

"On est fier du territoire"

L’histoire de ce plat reste assez floue, on retient cependant que ce met fut créé aux alentours de Lyon et du Beaujolais durant le Moyen Age. Mais ce dont on est sûre, c’est de sa qualité.En effet, Bobosse propose depuis 60 ans une charcuterie artisanale, où tout est encore conçu à la main, et où les matières premières sont des produits locaux.

Chez Bobosse, "on est fier du territoire, et on est fier d’être artisan. C’est le bon sens paysan", explique avec passion Pierre Couturier, président de l’entreprise bellevilloise

Des répercussions immédiates

Suite à la venue du journaliste de chez RTL, qui a pris soin de visiter l’atelier de production, de vérifier tout le chemin de fabrication, et qui n’a surtout pas oublié d’emmener avec lui un de ces fameux saucisson brioché pour le déguster, l’équipe de Bobosse a constaté un engouement immédiat de la part des clients, et les artisans ont même dû relancer la production de ce nouveau produit vedette.

Le concours n’est pas terminé. il est encore possible de voter. Pour cela, il suffit d’une petite connexion à internet, direction le site de RTL qui, pour ce vote, ne demande ni nom, ni adresse mail, ce qui permet de réitérer votre vote tous les jours.

L’élection a débuté le 25 février, et prendra fin le 5 mars. Ainsi le résultat sera dévoilé au grand public le 6 mars .

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

Journal du 23 février 2023

Journal du23 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?