Fermer la publicité

Le réseau Atouts Beaujolais veut être solidaire des producteurs locaux

le - - Territoires

Le réseau Atouts Beaujolais veut être solidaire des producteurs locaux
Atouts Beaujolais - Un panier de produits de saison pour manger sain, bon et pas cher et pour soutenir les producteurs locaux

Le réseau Atouts Beaujolais, joue collectif et ouvre sa communication aux non-adhérents, pour recenser et signaler les producteurs locaux qui se sont organisés pour vendre leurs produits en respectant les règles de confinement.

Plusieurs réunions en visio-conférences entre les membres du bureau et les adhérents ont permis de faire émerger des besoins, des idées et des suggestions. Une liste récupérée auprès de la chambre d'agriculture a permis de recenser les producteurs ayant adopté vente à distance, enlèvement en drive, livraison à domicile ou en point de dépôt collectif.

Un appel et un recensement des initiatives hors de cette liste a permis de la compléter, en privilégiant les lieux qui proposent des multi produits, afin d'éviter aux clients de multiplier leurs déplacements.

En quelques jours, une carte interactive, avec toutes les informations de chaque producteur, a été générée et mise en ligne sur le site internet de l'association, sur sa page Facebook ainsi que sur tous les réseaux de professionnels du tourisme de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La carte interactive des lieux de vente à la ferme, en drive ou en livraison à domicile ou en points de dépôts collectifs :
https://www.beaujolais-saone.com/inititives-actualites/consommons-local/

Hervé ROCLE

Correspondant local de presse




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer