AccueilSPORTSAutres sportsLe Rallye du Beaujolais, c'est dimanche !

Le Rallye du Beaujolais, c'est dimanche !

Vélo de route, VTT, marche, le Cyclo touriste caladois (CTC) attend un millier de participants dimanche 4 octobre au départ de Villefranche.
Le Rallye du Beaujolais, c'est dimanche !
Un millier de participants sont espérés pour cette édition 2015 qui partira comme d'habitude du coeur de la Calade.

SPORTSAutres sports Publié le ,

Le Cyclo Touriste Caladois (CTC) achève les préparatifs de la 64e édition du Rallye du Beaujolais. Une épreuve longtemps réservée aux seuls cyclotouristes et désormais ouverte aux vététistes et aux marcheurs. Il n’empêche que les "cyclos" composeront sans doute près des trois quarts du millier de participants attendus au départ de Villefranche dimanche matin. Et comme la météo s’annonce plutôt clémente, nul doute que l’affluence sera au rendez-vous.
Le Rallye du Beaujolais a pour vocation d’assurer la promotion de la région à travers ses jolies routes, loin de tout objectif chronométrique. Les organisateurs ont tracé pour cette édition trois circuits de niveaux différents en vélo de route. 74 km et 1 100 m de dénivelé pour le plus long, avec notamment un passage par les balcons du Beaujolais (col de Saint-Bonnet, Le Parasoir, col de la Croix-Montmain, col de la Croix-Rosier, col de la Croix-Marchampt). Un peu moins difficile, un circuit de 65 km et 800 m de dénivelé suivra un itinéraire proche. Pour les moins entraînés, le parcours de 47 km et 400 m de dénivelé paraît tout à fait indiqué. En VTT, deux tracés de 20 et 35 km permettront de découvrir le Beaujolais entre vignes et bois.
Le départ collectif sera donné à 8 h depuis le Promenoir à Villefranche, avant un passage par la rue Nationale. L’arrivée s’effectuera au château de Longsard à Arnas, où une marche guidée (environ deux heures trente) sera proposée.
Vous pouvez vous inscrire au Rallye du Beaujolais à l’école Jean-Monnet (rue Jean-Cottinet) à Villefranche, samedi 3 octobre de 16 h à 19 h et dimanche 4 octobre de 7 h à 9 h. Le tarif est de 8 euros pour les non licenciés, 6 euros pour les licenciés. La participation à la marche est de 3 euros. Gratuité pour les moins de 18 ans. Pas de certificat médical obligatoire, port du casque conseillé. Les participants devront se conformer au Code de la route et se montrer prudents. Parc à vélo surveillé à l’arrivée. Plus d’infos sur www.ctcaladois.com.
Julien Verchère

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?