L'annonce est tombée dimanche 7 février : le 31e Rallye des vignes de Régnié, prévu initialement vendredi 26 et samedi 27 mars, n'aura finalement pas lieu. "Huis clos, couvre-feu, distanciation sociale et potentiel confinement sont des notions incompatibles avec notre signature qui est l'accueil et la convivialité. Nous ne pouvons pas nous résoudre à organiser notre rallye dans ces conditions", explique l'ASA Beaujolais sur sa page Facebook.
Il s'agit du deuxième report successif de l'événement, qui n'avait pas non plus connu d'édition 2020. Pour le comité directeur, cette décision fait bien entendu "mal au cœur", mais la raison l'aura finalement emporté. Trop compliqué. Trop incertain. Trop d'enjeux financiers. Reste la possibilité de reporter l'événement à une date ultérieure, "en octobre, peut-être", comme l'explique le trésorier de l'association Daniel Petit.
Que les amateurs de voitures sportives se rassurent tout de même : la course de côte de Marchampt reste à l'ordre du jour. Elle devrait avoir lieu les 18, 19 et 20 juin.