Emmanuelle Radix, présidente de l’association La (parenthèse) Chazay, présente une pièce qu’elle apprécie particulièrement avec Le prix de l'ascension. "J’aime beaucoup les séries politiques comme Les hommes de l’ombre ou Baron noir. Un sujet rarement traité au théâtre. Victor Rossi et Antoine Demor, comédiens et auteurs, arrivent à nous proposer une pièce sur la politique, sans faire de politique et tout ça avec humour ! C’est documenté, moderne et intelligent."
Le prix de l'ascension est une comédie satirique sur le pouvoir. Elle suit le parcours de deux énarques dans leur ascension vers les responsabilités. Tantôt drôle, acide et parfois émouvante, elle s'immisce dans l'intimité de ces décideurs parfois prêts à tout pour parvenir au sommet, quitte à se brûler les ailes. Avec déjà plus de 200 dates de tournée au compteur, présente au festival d'Avignon cet été, la pièce connait un beau succès en cette période électorale. Ce qui plait dans le spectacle, c'est le réalisme des situations obtenu grâce à un travail documenté. Elle est devenue une comédie incontournable sur l'univers politique. "Ils sont actuellement prolongés à l’Odéon. On a trop de chance de les avoir à Chazay", se réjouit Emmanuelle Radix
PLUS D'INFOS : jeudi 14 avril, à 20 h 30 la salle Jeanna d’Arc de Chazay-d'Azergues. Durée 1 h 20. Réservations sur le site https://laparenthesechazay.wixsite.com/1234. Tarif 16 €.