AccueilACTUALITESLe président du Département solidaire des pompiers

Le président du Département solidaire des pompiers

Christophe Guilloteau, également président du Conseil national des sapeurs-pompiers volontaires, a réitéré son soutien aux soldats du feu alors que ceux-ci combattent les incendies dans le sud de la France.
Christophe Guilloteau est aussi président du Conseil national des sapeurs-pompiers volontaires.
© Julien BOURREAU - Christophe Guilloteau est aussi président du Conseil national des sapeurs-pompiers volontaires.

ACTUALITES Publié le ,

Élu mercredi 9 février dernier président du Conseil national des sapeurs-pompiers volontaires, Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône, a souhaité apporté son soutien aux soldats du feu engagés dans les incendies ravageant la Gironde et l'Ardèche.

"Comme l’a rappelé le porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers en juin dernier, nous voici en plein coeur de ‘’l’été de tous les dangers‘’, détaille-t-il dans un communiqué. Les feux d’envergure en Gironde en sont les témoins malheureux : près de 20 800 hectares de forêt ont été ravagés et les incendies ont pu être maîtrisés après 12 jours de lutte acharnée. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Ardèche d’être en proie aux feux : au plus fort des flammes, 600 sapeurs-pompiers se sont mobilisés."

140 pompiers du Rhône engagés dans le sud

Christophe Guilloteau a également fait un parallèle avec la richesse forestière locale : "Dans le Rhône, les forêts couvrent 77 000 hectares de surface. Que cela soit dans le département ou sur votre lieu de vacances, chacun doit se montrer responsable et respecter les précautions à prendre en forêt ou à proximité immédiate. L’activité humaine est la principale cause de déclenchement d’incendies."

Il conclut en témoignant son "soutien", son "respect" et sa "reconnaisance à tous les sapeurs-pompiers de notre pays, qu’ils soient volontaires, professionnels ou militaires. Dans le Rhône, près de 140 soldats du feu sont partis en renfort auprès de leurs confrères des autres départements."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?