AccueilACTUALITESLe premier radar chantier flashe sur l'A6

Le premier radar chantier flashe sur l'A6

Un nouveau type de radar vient d'être déployé sur la zone de chantier de l'autoroute A6, à hauteur de la commune de Lissieu où sont réalisés les travaux préparatoires à l'arrivée de la future liaison A6/A89.
Le premier radar chantier flashe sur l'A6

ACTUALITES Publié le ,

Les habitués du trajet vers Lyon l'ont peut-être déjà remarqué à leurs dépens. Le radar chantier installé sur l'A6 aux abords de Lissieu flashe, et beaucoup. Cet équipement, relié au Centre national de traitement du contrôle automatisé (CNT) de Rennes, vise à garantir le respect de la vitesse sur ce chantier qui a été abaissée à 90 km/h au lieu de 130 km/h habituellement. "Ces mesures sont destinées à sécuriser les personnels de chantier et les usagers de la route empruntant cet axe", explique-t-on à la préfecture.
Equipé d’un flash visible, le "radar autonome" est annoncé aux conducteurs par un panneau spécialement créé et contrôle la vitesse dans le sens Paris-Lyon sur les deux voies de circulation restantes.

Capable de contrôler jusqu’à 7 500 véhicules par heure, son autonomie de batterie lui permet plusieurs jours consécutifs de fonctionnement. Transporté au moyen d’une remorque, ce radar peut être déplacé rapidement sur des zones de danger temporaire : au bord d’une route, sur une zone de refuge, un accotement ou derrière les balises d’un chantier. Une fois remorqué sur le lieu du contrôle, le "radar autonome" est déposé au sol grâce à ses roues rétractables.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?