Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Le préfet en visite dans le vignoble beaujolais : "soyez unis, nous vous aiderons"

le - - Viticulture

Le préfet en visite dans le vignoble beaujolais : "soyez unis, nous vous aiderons"
Michel LAFONT - Daniel Basset, maire de Saint-Etienne-la-Varenne, David Ratignier, Michel Delpuech, Bernard Perrut, et Pierre Castoldi.

Michel Delpuech a visité une parcelle détruite par la grêle à Villié-Morgon avant de rencontrer les responsables professionnels à Saint-Etienne-la-Varenne.

Le préfet du Rhône Michel Delpuech a effectué une visite mercredi dans le vignoble beaujolais.

Il a souhaité dans un premier temps se rendre sur les parcelles des crus ayant subi un énorme préjudice après les orages de grêle qui ont détruit la récolte 2016. Des intempéries qui amèneront également des problèmes sur le millésime 2017 car les ceps ont été fortement endommagés.

A la rencontre des instances professionnelles, le préfet a énuméré l’ensemble des mesures de soutien octroyées par les collectivités locales et nationales (exonérations de taxes, aides personnalisées, possibilité d’achat de vendange...).

Une réunion d’information s’est déroulée par la suite au Château du Bluizard à Saint-Etienne-la-Varenne, où beaucoup de questions ont été débattues durant plus d’une heure. Etaient également présents le député Bernard Perrut, le sous-préfet Pierre Castoldi et plusieurs élus locaux. 

"UN POUR TOUS, TOUS POUR UN"

La rencontre a clairement laissé apparaître que les dissensions sont mal ressenties par les pouvoirs publics. Lors d'un point presse, Michel Delpuech a ainsi déclaré : "Un pour tous, tous pour un, comme les mousquetaires soyez unis, nous vous écouterons et nous vous aiderons."

Lors du traditionnel mâchon clôturant la journée, David Ratignier, viticulteur au château du Bluizard et vice-président d'Inter Beaujolais, a fait état de la convivialité de notre région, où le  développement de l’œnotourisme a sa place.

Michel LAFONT




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer