AccueilBEAUJOLAISCoteaux du BeaujolaisUn pâtissier-chocolatier du Beaujolais parmi les futurs grands ?

Un pâtissier-chocolatier du Beaujolais parmi les futurs grands ?

Lauréat d'un concours national, Yoann Laval vise le concours de Meilleur ouvrier de France.
Un pâtissier-chocolatier du Beaujolais parmi les futurs grands ?
Michel LAFONT

BEAUJOLAISCoteaux du Beaujolais Publié le ,

Yoann Laval, 24 ans, a fait son apprentissage chez le pâtissier local M. Touzet. Originaire de Claveisolles, il a trouvé sa passion lors d’un stage découverte. Après un magnifique parcours professionnel chez Bernard Loiseau à Saulieu et actuellement à la Villa Florentine à Lyon, il s'est fixé le but ultime de réussir au concours de Meilleur ouvrier de France.

Pour cela, il lui reste à accomplir beaucoup d’années de travail. Il vient de remporter avec brio le premier prix du Trophée Pascal Caffet, organisé pour le salon de Troyes avec la volonté de faire émerger les talents de demain. Sept mois d'entraînement avec son "chef" Joannic Taton et Jean-Jacques Borne pour réaliser son œuvre éphémère : une montre Lip aux rouages apparents et un présentoir à bonbons. Yoann remercie tous ses partenaires et le groupe Arteloge qui lui ont permis une bonne préparation.

Quand l’abnégation rejoint le talent, le résultat est à la hauteur des espérances. Preuve est faite quand au regard des résultats, cinq vainqueurs du trophée sont aujourd’hui Meilleurs ouvriers de France chocolatier ou pâtissier.

Michel LAFONT- Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?