Réunis en mairie ce jeudi 26 janvier, la cinquantaine d’adhérents des Amis du Perréon présents a fait montre de créativité et de solidarité notamment durant la période où nombre de ses membres étaient touchés par la crise sanitaire.
En effet, durant celle-ci, les commissions "sont restées très actives assurant, de fait, la pérennité de l’association" selon le président Michel Plasse, qui les a chaleureusement remerciées. Ainsi, les activités habituelles repas communs, concours de belotte et jeux divers, rencontres avec les autres clubs voisins du même type ou réflexion sur de nouveaux projets ont été assurées.
Voyages et nouvelles activités en 2023
Parmi ceux ci, il a été évoqué la possibilité d’organiser des voyages en autobus, en France ou à l’étranger, en participation avec des clubs voisins tels celui de Vaux-en-Beaujolais (un voyage aux Pays-Bas est prévu en septembre). Également en projet, l’utilisation du nouveau sentier pédestre à faible dénivelé dans le cadre de marches communes ou la création de tournois de scrabble et de présentation d’origamis.
Après-midi studieux donc pour la structure qui existe depuis 1977 et qui est à la recherche de nouveaux membres disponibles, actifs et créatifs. Pour parfaire celui-ci, après un concours de cartes, la traditionnelle galette des rois a été servie à chacun des participants. À noter l’organisation d’un concours de belotte dans la grande salle de la salle des fêtes le samedi 11 février à partir de 10 h et un tournoi de pétanque inter club le 9 mai à partir de 13 h 30.