AccueilACTUALITESLe Perréon : la mairie fait peau neuve

Le Perréon : la mairie fait peau neuve

Le bâtiment, vieux de plus d'un siècle, a été rénové et officiellement inauguré le 7 mai.
Le Perréon : la mairie fait peau neuve
Philippe Calleeuw - Le coupé de ruban s'est déroulé le 7 mai, en présence de plusieurs élus locaux.

ACTUALITES Publié le , Philippe Calleeuw

À la suite d’une délibération du 14 septembre 2021, le conseil municipal a validé les travaux devant être effectués à la mairie du Pérréon. Le bâtiment, construit en 1892 et acquis par la commune suite à sa scission avec Vaux-en-Beaujolais en 1890, méritait une sérieuse cure de jouvence. La configuration actuelle de ces locaux a été repensée avec le déménagement du secrétariat, de la salle des vins d’honneur ou de la bibliothèque.

Cette mairie remise à neuf a été inaugurée le 7 mai sous l’autorité du maire Gérard Tachon, qui n’a pas manqué de souligner l’implication pour cette commune du maire honoraire de Vaux-en-Beaujolais Raymond Philibert. Étaient également présents Bernard Fialaire, sénateur, Bernard Perrut, député et conseiller régional, Christophe Guilloteau, président du conseil départemental du Rhône, Pascal Ronzière, président de l’Agglo, Michel Thien et Sylvie Epinat, conseillers départementaux.

Plus de 340 000 € de travaux

La rénovation ou la modification de divers composants de l’infrastructure - déconstruction, maçonnerie, gros et second œuvre bâtiment, ravalement de façade – ont été effectués en totalité par des entreprises locales et régionales. Pour remettre à neuf la mairie, les travaux représentent un investissement de plus de 340 000 € pour la commune, financés en partie par l’État (France Relance), la Région et de Département.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?