AccueilLe pavillon de chasse de Lamure-sur-Azergues totalement détruit par le feu

Le pavillon de chasse de Lamure-sur-Azergues totalement détruit par le feu

Dans la nuit du samedi au dimanche, vers 3 heures, des flammes gigantesques en provenance du pavillon des chasseurs ont alerté le voisinage.
Le pavillon de chasse de Lamure-sur-Azergues totalement détruit par le feu
Jean-Philippe Régnat. - Ce qu'il reste du pavillon de chasse après l'incendie.

Publié le ,

Malgré l'intervention rapide des pompiers, le sinistre n'a pas pu être circonscrit et les pompiers, gendarmes et chasseurs n'ont pu que constater la destruction totale du pavillon de chasse de l'Association des chasseurs de Lamure-sur-Azergues, situé près de la Croix Montmain.

Construite, améliorée, équipée depuis plus de 20 ans, la "cabane des chasseurs" faisait la fierté de l'association de chasse.
Situé en pleine campagne, dans la forêt, lieu de prédilection des chasseurs, ce pavillon construit, aménagé et entretenu avec passion par les bénévoles de l'association au fil des ans, comportait salle de réunion, cuisine, zone de dépeçage, stock de matériel divers. Il représentait également la mémoire de l'association avec archives, photos, documents et trophées accumulés depuis plus de 20 ans.

Site privilégié de ces passionnés, il était également le point de rencontre et de rassemblement pour des moments de détente entre amis où l'on partageait quelques verres autour d'un casse-croûte champêtre.

UNE PLAINTE A ETE DEPOSEE

Une plainte contre X a été déposée par l'association auprès de la gendarmerie de Lamure-sur-Azergues. L'enquête devrait définir si la cause du sinistre est accidentelle ou criminelle, la version accidentelle restant peu probable dans la mesure où l'installation électrique sécurisée était en parfait état et répondait aux normes en vigueur.

La destruction de ce pavillon de chasse porte un rude coup à tous les membres de l'association. Au-delà de la destruction physique de la "cabane", c'est un symbole très fort de l'unité et de l'histoire de l'association qui disparaît.

La commune et diverses associations, solidaires des chasseurs, recherchent dès maintenant une solution physique de remplacement, mais il est certain qu'une page de la vie de l'association de chasse vient de se tourner.


Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?