Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Le parc Vermorel, un écrin de verdure et de culture

le - - Dans mon quartier

Le parc Vermorel, un écrin de verdure et de culture
En 2006, la ville de Villefranche recevait en donation de la famille Auboin-Vermorel une splendide propriété, comportant entre autres une demeure prestigieuse et son parc. Depuis, les lieux ont quelque peu changé de visage et de nouvelles fonctions se dessinent.

Un havre de paix à deux pas du centre ville !".

C'est ainsi que le définissent les personnes qui le fréquentent assidûment, ou qui le découvrent. Le parc Vermorel, rue du collège, a désormais ses fidèles. Reçue par la ville en 2006, la propriété a ainsi été progressivement ouverte au public et aménagée pour être agréable au plus grand nombre.

Une aire de jeux pour les enfants permet d'occuper les plus petits, quand les parents peuvent se prélasser à l'ombre des arbres, sur un banc ou dans la grande prairie. Un chemin parcourt l'ensemble de la propriété et contourne la grande demeure, la villa des roches, qui domine majestueusement le parc. "L'endroit est vraiment agréable, commente Raymonde, qui fréquente le parc avec ses amies les après-midis, on n'a presque plus l'impression d'être en ville." Mais c'est aussi son orientation culturelle qui donne toute son identité à cette propriété. La maison des roches a ainsi accueilli plusieurs tournages de films, dont "New Wave" du réalisateur Gaël Morel. "Nous n'avons pas beaucoup de demandes, explique Jean-Paul Berney, responsable du service culturel de la ville, mais nous avons décidé de fixer un tarif d'utilisation de la maison, ceci ayant un coût pour la ville." Il est une autre activité qui a pris de l'ampleur cette année, c'est l'organisation de manifestations dans le parc. La ville a en effet aménagé un théâtre de verdure au-dessus de l'ancienne pièce d'eau qui sert désormais de scène. Le théâtre Pêle-Mêle y a ainsi tenu des représentations. "C'est un lieu magique, ajoute Jean-Paul Berney qui y a déjà joué, c'est un véritable théâtre naturel, avec ce fond de scène en rideau de verdure, tout s'y prête." En outre chaque vendredi et dimanche depuis la mi-juillet, l'association Souffler c'est bien joué y organise des concerts qui accueillent un public nombreux.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer