AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeLe motard roulait à contresens : violent accident à Villefranche

Le motard roulait à contresens : violent accident à Villefranche

L'accident s'est produit rue Gantillon samedi soir.
Le motard roulait à contresens : violent accident à Villefranche
Google maps / Streetview - Le choc a eu lieu à cette intersection, habituellement protégée par un terre-plein central.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

C'est un choc d'une grande violence qui s'est produit samedi soir à 21 h 40 dans le centre de Villefranche. Une moto 800 cm3 circulant rue Gantilllon à vive allure, en direction du sud et du musée Paul-Dini, a percuté de plein fouet l'avant-gauche d'une Clio RS qui débouchait de la rue Pasteur.

Agé d'une vingtaine d'années, le pilote du deux roues a été projeté 30 m au-delà du point d'impact. Sur les lieux, les urgentistes du SMUR sont parvenus à le maintenir en vie, avant de pouvoir le transporter dans une unité de déchocage à Lyon Edouard-Herriot. Si le premier bilan de santé a pu faire craindre le pire, son pronostic vital n'est plus engagé ce lundi et le risque d'amputation initial semble écarté.

UN DÉPASSEMENT DANGEREUX

Aucune trace de freinage n'a été relevée, ce que la configuration des lieux et les circonstances de l'accident expliquent.

Selon la police, le motard aurait voulu dépasser la voiture le précédant - dans laquelle se trouvait un cousin et un ami - en passant à gauche du terre-plein central protégeant ce carrefour dangereux.

Un contresens difficile voire impossible à anticiper pour le conducteur de la voiture, lui aussi âgé d'une vingtaine d'années et qui n'a pas été blessé dans le choc. Son véhicule a toutefois été complètement détruit.

Les dépistages d'alcoolémie se sont révélés négatifs pour le conducteur de la voiture comme pour le pilote de la moto. Le commissariat de Villefranche poursuit l'enquête.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?