AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeMeurtre de Manon : le procès s'ouvre aujourd'hui à Villefranche

Meurtre de Manon : le procès s'ouvre aujourd'hui à Villefranche

Le procès du meurtrier présumé de la jeune lycéenne de Louis-Armand a démarré ce matin à Villefranche. Il durera trois jours. Le délibéré devrait être connu vendredi soir.
Meurtre de Manon : le procès s'ouvre aujourd'hui à Villefranche

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Le procès du meurtrier présumé de Manon, poignardée le 12 septembre 2016 alors qu'elle n'avait que 15 ans, a démarré ce matin au tribunal pour enfants de Villefranche, à huis clos. Aujourd'hui, la parole est donnée aux experts. Demain, les personnalités de la victime et de l'accusé seront discutées. Enfin, vendredi les avocats présenteront leur plaidoirie avant que les juges ne prennent leur décision.

TROIS EXPERTISES PSYCHOLOGIQUES POUR UN PROCES INCERTAIN

Pour rappel, les faits remontent au 12 septembre 2016. La jeune lycéenne de 15 ans avait été poignardée dans l'enceinte du lycée Louis-Armand par un de ses camarades de classe. La victime était décédée trois jours plus tard. Le jeune homme avait avoué préparer son geste depuis des semaines.

Placé en garde à vue pour "tentative d'assassinat", il avait reconnu les faits lors de son audition. L'accusé n'avait pas d'antécédent judiciaire. Cette affaire avait fortement ému au sein du lycée Louis-Armand et à l'extérieur.

La famille de Manon attendait des réponses lors d'un éventuel procès, mais le meurtrier avait été déclaré irresponsable en juin 2017, après une contre-expertise psychiatrique. Un nouvel examen avait finalement confirmé la première expertise, concluant à une altération partielle du discernement du jeune homme de 15 ans, toujours hospitalisé au Vinatier.

M.S.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?