AccueilVILLEFRANCHERue Nat'Le marathon passera rue Nationale

Le marathon passera rue Nationale

Alain Bouhy, président des Beaujolais Runners, et son équipe en rêvaient depuis longtemps et c'est désormais officiel?: les 10 000 coureurs du Marathon international du Beaujolais, qui aura lieu cette année le 22 novembre, passeront rue Nationale.

VILLEFRANCHERue Nat' Publié le ,

Bernard Perrut a répondu favorablement à la demande des Beaujolais Runners, "tout en préservant au maximum les intérêts des commerçants de la rue Nationale, ont fait savoir les organisateurs dans un communiqué commun, les Beaujolais Runners, le groupement des commerçants Les Calades et la ville de Villefranche. Et ceci après plusieurs réunions de concertation entre l'association des Calades, les Beaujolais Runners, la Chambre de commerce, et le cabinet du maire et les services techniques de la ville, qui avaient pour but de valider le parcours, les moyens à mettre en œuvre, et également d'assurer la meilleure coordination entre les organisateurs des diverses manifestations".
"C'est un compromis acceptable pour tout le monde, souligne Alain Bouhy. Plus de 80?% des commerçants sont favorables au passage du Marathon rue Nationale." Et les 10?000?coureurs en provenance de plus de 60 pays et des cinq continents qui viennent à Villefranche "méritent bien que la capitale du Beaujolais leur ouvre la plus belle artère de la ville. Paris offre les Champs-Elysées, New York Central Park, Lyon la place Bellecour, il était donc normal que Villefranche ouvre la rue Nationale", dit Alain Bouhy.

Une bonne fluidité pour l'accès aux commerces

Les trois épreuves emprunteront donc la rue Nationale depuis la porte de Belleville jusqu'à la rue Victor-Hugo. "L'arrivée est maintenue rue de la Paix, devant le parvis de l'hôtel de ville", notent les organisateurs.
Un dispositif logistique sera organisé entre les commerçants, les Beaujolais Runners et la ville de Villefranche, afin d'assurer la sécurité de tous : coureurs, clients, public et riverains. Alain Bouhy salue cette bonne coordination.
Mille cinq cents barrières vont être apposées et une quarantaine de bénévoles de l'association des Beaujolais Runners s'assureront de la bonne fluidité pour l'accès aux commerces.
Les fêtes du beaujolais nouveau attireront une fois encore des milliers de visiteurs à Villefranche, ravis de participer à la traditionnelle dégustation organisée par les commerçants des Calades en présence des caves coopératives, au Marathon et autres courses pilotés par les Beaujolais Runners, et à la mise en perce organisée par la municipalité.

Laurence Chopart

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?