Fermer la publicité

Le Marathon du Beaujolais n'aura pas lieu

le - - ACTUALITES

Le Marathon du Beaujolais n'aura pas lieu
Photo : Franck Chapolard

Les organisateurs de l'événement sportif international se sont finalement résolus à annuler l'édition 2020, qui devait se tenir le 21 novembre.

Ils ont longtemps espéré voir aboutir le fruit de neuf mois de travail… Mais les organisateurs du Marathon international du Beaujolais ont finalement opté pour la raison en décidant d'annuler la 16e édition, qui devait avoir lieu le 21 novembre.

Dans un communiqué daté du 27 août, l'équipe des Beaujolais Runners annonce avoir préféré "privilégier la sécurité des 1 200 bénévoles mobilisés le jour J, celle des milliers de coureurs en provenance de la France entière et de nombreux pays étrangers et celle du public, toujours nombreux sur cet événement festif".

La décision, qui devait être prise début septembre, a été finalement entérinée mardi soir. "On s'est beaucoup questionnés, mais il fallait aller vite", se désole Alain Bouhy, président des Beaujolais Runners, qui ambitionnait la venue de quelque 20 000 coureurs cette année.

Envisagée un temps, la possibilité d'organiser une manifestation réduite, dans la limite des 5 000 personnes, a été rapidement repoussée : "Cela aurait créé un cluster de la même manière, ce qui n'était ni raisonnable, ni responsable", précise le président de l'association.

Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour le 20 novembre 2021, avec une édition qui s'annonce "exceptionnelle, sans frontières, sans restrictions et... sans Covid-19".




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer