AccueilVILLEFRANCHELe magasin Boulanger de Villefranche organise une collecte d'ordinateurs dédiée aux étudiants

Le magasin Boulanger de Villefranche organise une collecte d'ordinateurs dédiée aux étudiants

Jusqu'au 31 juillet, les sept magasins Boulanger de la région appellent aux dons d'anciens ordinateurs portables encore fonctionnels. Ils s'engagent à les recueillir et les reconditionner. Ils seront mis localement à disposition des étudiants qui en ont besoin à la rentrée via les membres du Réseau des fondations des universités.
Le magasin Boulanger de Villefranche organise une collecte d'ordinateurs dédiée aux étudiants
Photo : Boulanger - L'opération est en cours dans le magasin Boulanger de Villefranche-sur-Saône.

VILLEFRANCHE Publié le ,

L'opération #1étudiant1ordi, en cours à Villefranche, a débuté le 15 juin. Elle va permettre d'équiper des centaines d'étudiants de la région. Pendant toute la période de l'opération, jusqu'au 31 juillet, les habitants sont invités à déposer les ordinateurs portables dont ils ne se servent plus au comptoir SAV de leur magasin Boulanger le plus proche.

Les techniciens de Boulanger s'engagent à les tester et les réparer pour les proposer à la rentrée. A l'issue de cette collecte, le partenaire de la fondation, le Réseau des fondations des universités, coordonnera la distribution des appareils portables reconditionnés aux étudiants.

"Nous sommes très fiers d'associer les habitants de la région à cette opération solidaire inédite ! Nous savons que la rentrée est synonyme de dépenses pour les étudiants et sommes ravis de pouvoir mettre à disposition nos expertises techniques pour faciliter le quotidien de ces victimes de la crise", souligne Alexandre Szotylo, directeur du magasin de Villefranche, qui participe à ce dispositif.

Pour trouver le point de collecte le plus proche, cliquez ici.

Retrouvez le projet de la fondation Boulanger en vidéo :

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?