Fermer la publicité

Le lycée Louis-Armand champion de France en quatre de couple

le - - Autres sports

Le lycée Louis-Armand champion de France en quatre de couple

Quatre lycéens caladois, également rameurs à l'AUNV, participaient aux championnats de France UNSS au Creusot ce week-end. Ils en reviennent avec l'or.

Il y a quelques semaines, plusieurs élèves du lycée Louis-Armand avaient décidé de se lancer dans l'aventure des championnats de France UNSS au Creusot. Les lycéens avaient même lancé une campagne de financement participatif sur Internet pour récolter les fonds nécessaires à leur aventure, en plus de l'investissement sur leurs propres deniers. Et ce week-end, l'acharnement a payé. Il faut dire que parmi les deux bateaux envoyés grâce à la mobilisation des élèves, le quatre de couple comportait un équipage de choix : le même que celui qui, en 2015 à Libourne, avait terminé champion de France. Il ne pouvait donc en être autrement cette saison et les quatre Caladois ont réitéré l'exploit. Thibault Varney, Arthur Haudeville, Maxence Volay et Nicolas Plaisance sont une nouvelle fois montés sur la première marche du podium, empochant la médaille d'or. Prochain rendez-vous pour eux, le retour à la saison fédérale avec les différents rendez-vous nationaux.




Fabrice PETIT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer