Fermer la publicité

La baignade biologique fermée au Lac des Sapins ce vendredi

le - - Beaujolais vert

La baignade biologique fermée au Lac des Sapins ce vendredi

Des analyses ont révélé une non conformité temporaire de l'eau.

Suite à un retour d'analyses effectuées par l'Agence Régionale de Santé, la baignade biologique du Lac des Sapins sera exceptionnellement fermée au public ce vendredi 30 juillet. L'ARS, qui réalise très régulièrement ce type d'analyses, a en effet informé ce jour d'une non-conformité temporaire de la qualité de l'eau.

Dès à présent, les équipes de la COR ont mis en œuvre un protocole de gestion de l'eau qui doit permettre de retrouver, dans les plus brefs délais, une qualité optimale de l'eau. De nouvelles sont d'ailleurs réalisées afin de vérifier l'efficacité de ce protocole.

Face à cette situation, la COR a décidé de la gratuité totale du parking du Lac des Sapins afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de la baignade aménagée dans le lac, indépendante de la baignade biologique, et de profiter des nombreuses activités, aquatiques et terrestres ainsi que des services de restauration proposés sur le site.




Ariane TILVE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer