Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Le joli geste de Corentin Tolisso pour des enfants handicapés en Beaujolais vert

le - - Beaujolais vert

Le joli geste de Corentin Tolisso pour des enfants handicapés en Beaujolais vert
DR - Corentin Tolisso aux côtés du responsable de l'association.

Originaire de la région et formé à l'OL, le milieu de terrain du Bayern et des Bleus démontre qu'il a du coeur.

On peut être champion du monde de football et garder les pieds sur terre, le coeur tourné vers la région où l'on a grandi. A la veille de Noël, Corentin Tolisso a effectué un joli don financier à destination d'une colonie de vacances pour enfants déficients visuels basée à Ronno. Originaire de l'Arbresle, Tolisso a joué enfant à Amplepuis avant de débarquer à l'OL pour poursuivre sa formation et lancer sa carrière.

Sur sa page Facebook, l'association Grillons & cigales salue le geste de celui qui est désormais footballeur du Bayern de Munich et de l'équipe de France : "Merci à Corentin Tolisso, champion du Monde 2018, pour ce joli cadeau de Noël qui permettra à une dizaine de jeunes de profiter d'un séjour d'été en 2019 !"

GRILLONS & CIGALES, UNE LONGUE HISTOIRE

En Beaujolais vert, Grillons & cigales est un acteur engagé depuis très longtemps auprès des enfants atteints de troubles de la vue. Dès 1930, l'abbé Lucien Côte a créé un centre de vacances pour jeunes atteints de cécité dans la volonté de leur faire vivre des semaines de vacances heureuses, lui-même étant atteint par ce handicap. La "colonie nationale des jeunes aveugles de Ronno" était née, renommée plus tard Grillons & cigales, dénominations attribuées aux jeunes vacanciers.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer