On peut être champion du monde de football et garder les pieds sur terre, le coeur tourné vers la région où l'on a grandi. A la veille de Noël, Corentin Tolisso a effectué un joli don financier à destination d'une colonie de vacances pour enfants déficients visuels basée à Ronno. Originaire de l'Arbresle, Tolisso a joué enfant à Amplepuis avant de débarquer à l'OL pour poursuivre sa formation et lancer sa carrière.
Sur sa page Facebook, l'association Grillons & cigales salue le geste de celui qui est désormais footballeur du Bayern de Munich et de l'équipe de France : "Merci à Corentin Tolisso, champion du Monde 2018, pour ce joli cadeau de Noël qui permettra à une dizaine de jeunes de profiter d'un séjour d'été en 2019 !"
GRILLONS & CIGALES, UNE LONGUE HISTOIRE
En Beaujolais vert, Grillons & cigales est un acteur engagé depuis très longtemps auprès des enfants atteints de troubles de la vue. Dès 1930, l'abbé Lucien Côte a créé un centre de vacances pour jeunes atteints de cécité dans la volonté de leur faire vivre des semaines de vacances heureuses, lui-même étant atteint par ce handicap. La "colonie nationale des jeunes aveugles de Ronno" était née, renommée plus tard Grillons & cigales, dénominations attribuées aux jeunes vacanciers.
J.V.