AccueilBEAUJOLAISPierres doréesUn jeune Beaujolais crée un site pour aider les personnes handicapées à voyager

Un jeune Beaujolais crée un site pour aider les personnes handicapées à voyager

Habitant de Morancé, Lucas Gebhardt veut lutter contre les barrières créées par le handicap.
Un jeune Beaujolais crée un site pour aider les personnes handicapées à voyager
Martine BLANCHON - Lucas et son amie Camille sont très motivés.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Lucas Gebhardt, jeune Morancéen de 18 ans, est préoccupé par le handicap, une situation qu’il connaît dans son entourage. Lucas est étudiant en 1re  année en administration des entreprises à Lyon 3 et ne manque pas d'imagination.

Il a créé un site, Handivoyage, par l’intermédiaire duquel des personnes en situation de handicap sont mises en relation afin de proposer leur logement qui possède un aménagement spécifique. Le principal objectif est de faire que des contacts se créent et ensuite les personnes intéressées échangent entre elles.

UN CONTRÔLE SERIEUX

Dans tous les cas, le logement doit être parfaitement adapté aux handicapés. Un critère incontournable  : les conditions proposées seront vérifiées par les organisateurs. Des associations proches du handicap effectueront les contrôles. Deux contacts ont déjà été pris  : un en Guadeloupe et l’autre en Belgique. `

"J'avais envie de créer une société et la rencontre avec des handicapés ayant vécu des mésaventures lors de leurs vacances m'a donné l'idée de ce créneau, unique en son genre, explique le jeune futur chef d’entreprise. Notre dossier a été accepté sur le site de financement participatif Ulule afin d’obtenir du financement. Nous paraîtrons sur le site d’ici une semaine ou deux. Les statuts seront déposés dans la foulée d’ici quelques jours. Un stagiaire rejoindra l’équipe mi avril."

UN PROJET BIEN LANCE

Depuis trois mois, Lucas Gebhardt s'investit à fond dans son projet, épaulé par son amie Camille Galoisy. Il participe à des séminaires de création de société, des salons ou des concours de jeunes entrepreneurs afin de se donner toutes les chances de réussite. Il semble que les choses soient bien parties. Et c’est tant mieux pour ce jeune homme très motivé.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?