AccueilACTUALITESEconomieLe green-e bus de Greenmot prend forme

Le green-e bus de Greenmot prend forme

L'entreprise caladoise, spécialiste du rétrofit, dévoilera ce premier prototype de car scolaire à l’occasion du salon Autocar Expo, du 12 au 15 octobre.
le véhicule a roulé une centaine de kilomètres sur la piste d'essais Transpolis dans l'Ain, sous l'œil attentif des ingénieurs systèmes et automaticiens.
©Greenmot - le véhicule a roulé une centaine de kilomètres sur la piste d'essais Transpolis dans l'Ain, sous l'œil attentif des ingénieurs systèmes et automaticiens.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

Tout roule pour Greenmot : son prototype de car scolaire rétrofité – la motorisation thermique a été remplacée par de l'électrique – vient de franchir un nouveau cap, puisqu'il a réalisé ses premiers tours de piste avec succès.

Après dix-huit mois de développement et plus de 1 500 km en cellule climatique connectée, le véhicule a roulé une centaine de kilomètres sur la piste d'essais Transpolis dans l'Ain, sous l'œil attentif des ingénieurs systèmes et automaticiens.

Avant d'effectuer ces tours de piste, le car Greenmot a été testé dans des conditions extrêmes en cellules : il a supporté des températures de -20°C et + 40°C et réussi à rouler sur des pentes importantes (10 %).

Une première commande effectuée par un opérateur de transports

Le premier démonstrateur green-e bus sera visible au salon lyonnais Autocar expo, qui se déroulera du 12 au 15 octobre. Parralèlement, Greenmot a reçu sa première commande la part de l'opérateur de transport SNT Suma, installé à Rognac dans les Bouches-du-Rhône.

"Au-delà du sujet de la transformation rétrofit, nos clients veulent être confortés sur le fait de pouvoir assurer une continuité de services. Tester le véhicule en conditions climatiques réalistes permet de lever toutes les incertitudes techniques et valider, par exemple, le démarrage du véhicule comme du chauffage habitacle sous une météo à -10°C" précise le chef de produit Greenmot Serge Moling.

Stéphane Londos, président de l'entreprise, se félicite de cette collaboration. "nous sommes ravis de recevoir cette marque de confiance de la part d’un acteur bien installé dans le paysage du transport collectif. Le projet commencera d’ici quelques semaines pour aboutir courant 2023 avec du matériel roulant homologué".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?