AccueilLOISIRSCôté spectaclesLe festival du Char en son de Dracé revient fin juin

Le festival du Char en son de Dracé revient fin juin

Rendez-vous les 24 et 25 juin pour la 6e édition de ce festival rock-champêtre.
Le festival du Char en son de Dracé revient fin juin
Char en son/Teddy PAUTET - L'édition 2019 avait été la dernière en date.

LOISIRSCôté spectacles Publié le , Isabelle PELLEGRIN

Né en 2014, le collectif du Char en son a eu l’idée folle de créer un festival rock-champêtre. Convivialité et musique seront les maîtres-mots de cette manifestation à l'esprit terroir, un décor de bric et de broc, une ambiance campagnarde, éclectique et bon enfant. Après deux ans d'attente, le collectif propose pour cette 6e édition une programmation exceptionnelle, vendredi 24 juin avec Gamin (folk), Actes et fractures (reggae/rock), Bob's not dead (variété/rock) et Dirty Charly (rock cuivre) et samedi 25 juin avec Medhy Vonti (beatbox/looper), The Chapas (blues/rock), Les coureurs de rempart (rap/rock libertaire), Jabul Gorba (tzigano/ska punk).

L'histoire d'un festival qui a évolué

Le festival a bien évolué depuis sa concrétisation en 2015, année où il a accueilli plus de 500 personnes venues applaudir huit groupes sur les deux jours et plus de 700 l'année suivante. En 2017, le Char en son lance son hivernale, une soirée concert en janvier. Le festival d'été est toujours qualitatif et une grande scène remplace les chars agricoles des débuts. En 2018, nouveauté : le tremplin du Char en son, pour faire découvrir des groupes locaux et permettre au public de s’exprimer sur les styles musicaux et les artistes qu’il souhaite voir sur scène. C'est NoSuzeforEnzo qui remporte l’applaudimètre et sa place dans la programmation du festival 2019.

Cette année-là, le Char en son innove encore, en servant un petit-déjeuner géant, salé/sucré, le temps d'un dimanche matin d'avril, en maintenant toujours le festival d'été. En 2020, quatre rendez-vous : l'hivernale, le petit-déjeuner, le festival d'été et le saucisson au gène pour le beaujolais nouveau.

Plus d'infos

Ouverture à 18 h 30

Entrée : 12 € au Barrage.

Pour découvrir les groupes, consulter le site internet du Char en son.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?