Fermer la publicité

Villefranche : le FCVB lance une eFoot academy

le - - VILLEFRANCHE

Villefranche : le FCVB lance une eFoot academy

Le club caladois étend son engagement dans le esport avec la création d'une nouvelle structure pour accompagner les jeunes joueurs.

Depuis plusieurs jours, la Calade s'est mise à rêver à haute voix d'un futur en Ligue 2. Mais, la possibilité de disputer les barrages d'accession à l'antichambre de l'élite du football français n'empêche pas le FCVB de poursuivre son développement. Et sur tous les fronts.

Preuve en est, l'association a annoncé, il y a quelques jours, la création d'une eFoot academy. Une structure qui s'est donné pour mission "d'accueillir et former les jeunes, et pourquoi pas les moins jeunes, à la pratique encadrée du jeu vidéo, précise, sur le site du club, Laurent Faiget, à l'origine de la création de la section esport en février 2020. Elle a un rôle éducatif et s'appuie sur l'expérience du club pour structurer son fonctionnement. Les joueurs qui entreront dans l'académie seront licenciés au FCVB et représenteront les couleurs et les valeurs du club. Ils bénéficieront, comme les joueurs de terrain, de coachs spécialisés et d'un accompagnement complet. Ils auront par exemple la possibilité d'être encadrés par des préparateurs physiques diplômés, d'avoir des conseils sur la nutrition."

L'académie devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2021 et encadrera les joueurs sur Fifa, simulation ultime de ballon rond, et Football manager, qui offre la possibilité de se mettre dans la peau d'un entraîneur. "Elle est ouverte à tous et à toutes, quel que soit l'âge. Pour les enfants mineurs, une autorisation parentale sera nécessaire. Les licenciés seront regroupés par "niveau" plutôt que par catégorie."

Et les plus assidus pourront rapidement participer à des compétitions. "Les joueurs et joueuses pourront être amenés à défendre les couleurs du FCVB dans des compétitions organisées par le club, des structures privées ou même étendues à celles mises en place par la ligue LAURA."

Plus d'infos sur : https://bit.ly/efoot-academy




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer