Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Le FCVB arrache le nul pour son retour en National

le - - FCVB

Le FCVB arrache le nul pour son retour en National
Franck CHAPOLARD - Nicolas Burel, le buteur du soir (archives).

Les Caladois ont ramené un bon point de leur déplacement à Sannois-Saint-Gratien.

Au stade Michel Hidalgo, à Saint-Gratien. Entente Sannois Saint-Gratien – FC Villefranche Beaujolais. Score final : 1-1(mi-temps : 1-0). Buteurs : Entente : Geran (18e) ; Villefranche : Burel (84e). Arbitre : M. El Bedoui.

Entente SSG : Salamone (G) - Doremus, Ba, Labor, Latouchent - Dieye (C), Irie-Bi, Sylla, Geran (Sylva, 75e) - Dia, Sidibe. Remplaçants : Raphose, Pires, Alceus, Rodrigues, Sylva.

FC Villefranche Beaujolais : Sauvage(G) – Pagerie, Lacour, Gonzalez, Martin - Sergio, Mambu Kimvuidi, Benedick(Ertel, 80e), Borgniet (Burel, 64e) - Blanc (C), Lemb (Toko Edimi, 64e). Remplaçants : Toko Edimo, Philipon, Camelon, Burel, Ertel.

Avertissements : Villefranche : Sergio (25e) ; Entente : Irie Bi (90e).

Entrée en matière réussie en National pour Villefranche. Les promus sont tombés sur une solide équipe de l'Entente Sannois Saint-Gratien mais reviennent d'Île de France avec un bon point acquis en fin de match (1-1).

Les locaux se sont montrés dangereux dès la deuxième minute de jeu avec un exploit personnel de Geran. L'ailier val d'oisien qui a obligé Alexis Sauvage, prêté cette saison par le Red Star, à sauver les siens et concéder le premier corner de la partie.

Après un premier quart d'heure dominé par les Franciliens, l'Entente a logiquement ouvert le score grâce à Geran, à la réception d'un centre côté droit (1-0, 18e). Le FCVB a réagi trois minutes plus tard avec une première incursion dans la surface adverse signée Benedick. A la demi-heure de jeu, Lemb a trompé la vigilance des locaux dans la surface et sa tête n'est pas passée loin du cadre. Il s'agira de la seule occasion franche de la première mi-temps pour les visiteurs.

Revenus avec de meilleures intentions au retour des vestiaires, les promus auraient pu profiter d'une mésentente dans la défense val d'oisienne pour revenir au score à la 50e minute. Les entrées offensives de Burel et Toko Edimi à l'heure de jeu ont redonné des couleurs aux Caladois.

Un coaching gagnant pour le FCVB puisque Nicolas Burel a profité d'un cafouillage dans la surface des Franciliens pour égaliser à bout portant (1-1, 84e). Un point du match nul mérité qui satisfait Yoann Vivier, entraîneur adjoint : « Après notre première période ratée, nous avons eu le mérite de ne pas lâcher et nous avons été récompensés. Même si nous ne sommes pas encore tout à fait prêts physiquement, c'est toujours important mentalement de ramener un point d'un déplacement ».

Les Caladois signent une première convaincante avant la réception de Marignane vendredi pour la deuxième journée de championnat.

Louis Boulay




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer